La Zone SUD-EST tire sa révérence et vous remercie, sans oublier l'avenir....



Madame la Présidente,
Monsieur le Président,
 
Chers Amis de la Zone SUD-EST,
 
Vous le savez sans doute, notre Zone Sud-Est cesse ses activités après de longues et riches années  au service de ses Clubs et au service de la GYMNASTIQUE.
Cette cessation d’activité, nous est imposée par la réforme territoriale. Les périmètres des  nouvelles grandes régions remplacent peu ou prou les Zones techniques.
Il en est ainsi.
 
MAIS, la ZONE SUD-EST qui fut d’abord expérimentale et novatrice, puis constamment la première, ne peut cesser ses activités et tirer sa révérence, sans remercier
les Clubs et les Structures qui ont accueilli des Compétitions, des Stages, des Formations ou bien encore des Réunions de travail.
 
Aussi, je tiens à vous remercier, vous et vos collaborateurs pour la réussite collective de plusieurs étapes qui ont consolidé la stature de notre Zone SUD-EST.
Parce que vous avez écrit avec nous plusieurs paragraphes ou plusieurs pages de notre belle histoire.
 
Personnellement, je suis fier d’avoir servi la FFGym durant 13 années en assurant la mission de Délégué Fédéral Administratif de la Zone SUD-EST, à vos côtés.
J’espère avoir été à la hauteur de la tâche, en succédant à Jacques BATISSE, Louis MORTREUX, Hubert MACHETTO et Emile ARDISSONE.
 
J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec deux DTZ, Dominique FRANCILLON et Cathy BERETTI, qui ont succédé à Pierre SOLER, Jean-Claude JACQUETIN et Louis VAUCHER.
 
Plus de quarante années ne peuvent être mises entre parenthèses !!!  Ces QUATRE DECENNIES sont notre PATRIMOINE et celui-ci doit être entretenu et il le sera !
 
Ainsi, devenu Président de la grande Région Auvergne-Rhône-Alpes, je m’engage à refonder des actions communes avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Région Corse,
dès la saison 2018-2019, après avoir stabilisé la saison 2017-2018 marquée par la réforme territoriale et la réforme compétitive.
 
Je sais qu’il y a une forte attente parmi les dirigeants et les techniciens des Clubs du SUD, comme du NORD. Nos Régions doivent encore partager pour s’enrichir mutuellement.
 
Dans cet esprit, les Clubs du SUD et leurs Gymnastes méritent une Gouvernance renouvelée et capable d’impulser un nouveau dessein, dès ce nouveau mandat.
 
Je vous souhaite une excellente saison et vous adresse mes meilleures salutations amicales,
 
Jacques VAREYON
Délégué Administratif Zone Sud-Est      

Mercredi 27 Septembre 2017
FRANCILLON Dominique
Lu 149 fois

Informations Générales | La Zone | GYM ARTISTIQUE MASCULINE ET FEMININE | GYM RYTHMIQUE | Gym AEROBIC | TRAMPOLINE - TUMBLING - GYM ACRO | GYM POUR TOUS | SE FORMER | ARCHIVES | Calendriers